Portrait de Djibril Ouattara, l'ingénieur ivoirien diplômé du MIT
Un portrait de l'ivoirien Djibril Ouattara, alors directeur technique à Moov Côte d'Ivoire, signé Alain Aka dans le magazine Tycoon, en 2008.
Retour sur la carrière de Djibril Ouattara. L'ingénieur ivoirien passé par le MIT revient sur ses années à la SODECI et l'aventure du lancement de Moov.
Il est de la trempe de ceux qui refusent de se reposer sur leurs acquis. Toute sa carrière, Djibril Ouattara a cherché à être le meilleur. N'hésitant pas à retourner sur les bancs des meilleures universités américaines, notamment le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Portrait.
La Côte d’Ivoire a failli perdre un valeureux travailleur. Heureusement que le hasard était là ! En 2005, Djibril Ouattara vient de terminer son MBA à MIT Sloan School of Management à Cambridge aux États-Unis. Se pose alors la question du retour. Il répond à quelques annonces pour des emplois en Afrique. Aucune en provenance de la Côte d’Ivoire. Et pourtant, « j’avais envie de faire profiter à mon pays de mon nouveau savoir ». Le temps passe et finalement une réponse pour un poste… en Amérique latine. « Je devais aller au Brésil pour au moins deux ans avant de revenir en Afrique m’occuper de l’implantation d’une entreprise au Gabon. »